Logo

English Español Deutsch

Convivialité au village

Le village de Puivert et ses 14 hameaux sont situés au pied des Pyrénées. Nos gîtes se trouvent au hameau de Campserdou, à 3 minutes du village.

Puivert est dominé par son château médiéval, accessible par le sentier des troubadours.

L'été, le lac aménagé propose de nombreuses activités, baignade, pêche, parc de jeux, pétanques, terrain multi-sports...

En juillet et août, le marché nocturne hebdomadaire du mercredi réunit visiteurs et habitants de Puivert et des environs pour une soirée musicale et gourmande.

Au village, vous trouverez aussi deux restaurants, une épicerie, un dépôt de pain et le Musée du Quercorb dédié aux troubadours. Un remarquable petit musée à ne pas manquer !


Châteaux cathares,

nature, sport et découverte...

Puivert se trouve sur la route des châteaux cathares de Montségur, Puylaurens, Quéribus, Peyrepertuse... Un patrimoine culturel et historique unique.

Les amateurs de découvertes de sports de pleine nature comme les sportifs confirmés ont l'embarras du choix : canoê-kayak, rafting, vol d'initiation en planeur, randonnées.
Retrouvez nos idées de randonnées en cliquant ici


Vacances-plaisir pour toute la famille

A quelques minutes de votre gîte, une balade sur le Sentier nature ravira petits et grands: le chêne poulpe, le sapin-harpe, le labyrinthe vert vous feront découvrir une nature insolite.

A Espéraza, à moins de 30 minutes de voiture, le premier musée entièrement dédié aux dinosaures enchantera les petits et les grands avec une muséographie moderne et des ateliers pour les enfants.


Entre mer et montagne

- En hiver, la station de Monts d'Olmes (45km) et de Camurac (30km)
- À 30 km des eaux thermales de Rennes-les-Bains et Alet les Bains
- À 1h de Carcassonne, la plus grande cité médiévale d'Europe, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
- À 1h30 de la mer.Une journée à la mer ? C'est possible !
- Parc de la préhistoire, musée des dinosaures, maison des loups...